Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Levend
21 décembre 2008

Comme Un Frère

Comme Un Frère

Quitter son pays et être rejeté d'un autre
Pleurer pour ne plus voir les autres si méchants
Subir les préjugés, encaisser les moqueries
L'enfance n'est pas innocente, l'enfance n'est pas naïve

Mais comme un frère, je suis présent et je resterai
Mais comme mon frère, je t'aime et je te sauverai
Comme un frère, comme un frère
Comme un frère ferait ça pour son propre frère

Etre déraciné peu à peu de ses origines et oublier
Devoir s'adapter à une autre culture
Se taire au lieu de s'exprimer, se braquer au lieu de s'avancer
L'adolescence n'est pas innocente, l'adolesence n'est pas naïve

Mais comme un frère, je suis présent et je resterai
Mais comme mon frère, je t'aime et je te sauverai
Comme un frère, comme un frère
Comme un frère ferait ça pour son propre frère

Sentir un rejet et ne pas pouvoir le détruire
Marcher à pieds nus sur un sol de verre
Ressentir de la haine, rechercher en vain l'amour
Les adultes ne sont pas l'exemple, les adultes ne sont pas le modèle

Mais comme un frère, je suis présent et je resterai
Mais comme mon frère, je t'aime et je te sauverai
Comme un frère, comme un frère
Comme un frère ferait ça pour son propre frère

Et après, que se passera-t-il, dis-moi?
Et après, que se passera-t-il, dis moi?
Et après, que se passera-t-il, dis moi?
Et après, que se passera-t-il, dis moi?

Frère...

*

Texte: Sleepyhead / Musique: Sleepyhead
Premier enregistrement: 01.05.07 / Première version live: 21.06.08

Chanson pleine d'émotion retrassant la vie d'une personne ayant des difficultés à s'intègrer dans son nouveau pays. Van de Zee

Tiens, ça me fait penser à quelqu'un... (sourire) C'est une chanson qui possède deux versions, la première est totalement acoustique, la seconde est électrique. Elle est également critiquée et on se demande bien pourquoi. Encore un texte difficile d'accès? Il ne faut peut-être pas exsagérer sur ce coup, il n'y a rien de compliqué... La musique trop douce? Supprimons alors toutes les ballades de ce monde! La connerie est sans fin, la critique est facile, vraiment... Mais je continuerai de défendre cette chanson, importante à nos yeux. Sleepyhead

*

- Retour à la discographie -
- Retour à l'accueil -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité